Chris Oliver

Chris Oliver

Secteur: Vente des meubles
Solution: Logiciel en ligne pour le magasin de meubles

Située à dix minutes du centre-ville de Namur (Wierde), Chris Oliver se présente depuis plus de 20 ans comme spécialiste de l’ameublement et de la décoration. Avec 2.000 m² de surface de vente et une équipe de 13 personnes, le magasin de meubles met tout en œuvre pour fournir à ses clients d’excellents produits et un service impeccable. Pour mieux y parvenir, Chris Oliver fait appel, depuis juin 2019, à Furnqube, une application web conçue par Soft Naert qui répond à ses besoins spécifiques.

Marine, Olivier et Virginie

« Avant Furnqube, nous travaillions avec un système de caisse incomplet et mal adapté à notre situation », explique Olivier, responsable de l’administration générale. « De ce fait, une grande partie de nos données n’était pas digitalisée, ce qui se traduisait, très souvent, par des recherches chronophages et des pertes de temps importantes. »

« Nous avons longtemps cherché un logiciel qui pourrait nous aider. C’est finalement notre fournisseur Habufa qui nous a recommandé de contacter Soft Naert. Après notre premier rendez-vous, il était clair que Soft Naert disposait d’une forte connaissance et expérience du secteur, comme en témoignent ses différentes applications. »

« Avec la direction, nous avons décidé de passer à Furnqube. », continue Virginie, qui est responsable des commandes et du marketing. « Lors du démarrage, qui s’est avéré intensif, nous craignions un peu le changement. Heureusement, nous avons pu compter sur le soutien et l'expérience de Soft Naert pour nous accompagner dans cette période de transition. »

« Le travail préparatoire en valait vraiment la peine », poursuit-elle. « Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons avec Furnqube et la différence est énorme par rapport à avant : c’est le jour et la nuit ! Les commandes se font beaucoup plus rapidement et avec beaucoup moins d'erreurs, ce qui me laisse davantage de temps et de liberté pour m’investir dans les activités commerciales. »

Marine, responsable des livraisons et des services après-vente, dit : « pour moi, le plus gros avantage est que toutes les informations sont centralisées. De plus, les données sont clairement liées, faciles à retrouver et accessibles de partout. Je peux toujours avoir une vision claire des différentes commandes et de leurs statuts. Grâce aux vues d'ensemble de Furnqube, je peux mieux aider nos clients et plus rapidement. »

Carine, responsable commerciale, ajoute : « Grâce au configurateur numérique d’Habufa dans Furnqube, il est devenu beaucoup plus facile de présenter aux clients les différents meubles et leurs options. Ces dernières sont également accompagnées de photos, ce qui est plus clair (en savoir plus). Enfin, je peux imprimer et donner au client un contrat de vente soigné. »

« La facturation et la comptabilité sont également devenues plus faciles et plus rapides. », dit Olivier. « Aujourd’hui, tous nos processus sont structurés et optimisés. Nous avons, ainsi, plus de temps pour nous concentrer sur le développement du magasin, et moins sur l’administration. Nous sommes entièrement satisfaits de notre choix pour Furnqube. C'est un grand pas en avant », conclut-il.